Inauguration de la boutique Uniqlo

La marque japonaise s’installe à Montpellier et il faut que cela se sache ! La marque de vêtement japonaise Uniqlo s’établit dans un bâtiment mythique du centre-ville Montpelliérain : les Halles Castellane.

Situé dans l'emblématique bâtiment des Halles Castellane, l’espace de 1500 m² a été métamorphosé pour refléter l'esthétique et les valeurs d'Uniqlo, tout en s'intégrant harmonieusement dans le cœur historique de la ville de Montpellier.

La marque a fait appel à une agence de communication globale pour organiser le lancement de l’enseigne sur Montpellier. C’est par l’intermédiaire de l’agence de communication Etincelle que notre agence événementielle Listen’Up fut associée à la soirée d’inauguration du magasin.

Cet événement était l’occasion de découvrir en avant-première les 1500 m² boutique fraîchement aménagée, et les produits de la marque. La soirée réunissait des partenaires économiques, des institutions, des acteurs du monde économique de la ville, la presse régionale et économique, ainsi que des influenceurs.

Pour cet événement différentes animations étaient proposées par notre agence événementielle afin de créer un pont entre la culture nippone et la culture Montpelliéraine. Ainsi, le logo de la marque a été revisité par un street artiste Montpelliérain - Zest. Ce tableau, fixé à l’entrée du magasin, est toujours visible. La découverte de la ligne de vêtements fondée sur la simplicité et l’innovation était accompagnée par les sonorités d’un orchestre de taiko.

Notre engagement pour le territoire en terme de responsabilité sociétale et environnementale s'opérationnalise lors de l’organisation d’événements, dans la sélection d’artistes locaux et de fournisseurs porteur de labels ou politique RSE dans leur société. Cette approche a non seulement mis en avant la richesse de la culture montpelliéraine, mais a aussi souligné notre volonté de monter des événements écoresponsables.

Notre collaboration avec l'agence de communication Etincelle pour cet événement a été l'occasion de fusionner les éléments culturels de la tradition japonaise d'Uniqlo avec le patrimoine local montpelliérain. L'intervention artistique de Zest, street artiste local, sur le logo d'Uniqlo en est un parfait exemple.

Cette inauguration à Montpellier a été conçue pour offrir une expérience inédite aux invités, en mettant en avant les produits d'Uniqlo mais aussi l'esprit de créativité et d'innovation qui caractérise la marque. La présence d'un orchestre de taiko a permis de clôturer cette inauguration en ajoutant une dimension unique à la soirée.

 

#inauguration #magasin #montpellier #uniqlo #boutique #ecusson #montpellier #collaboration #agence #evenementielle