Les 25 ans du salon MillésimeBio

Les 25 ans du Salon Millésime Bio

Le salon Millésime Bio fête ses 25 ans et à cette occasion les organisateurs décident de relancer la soirée du lundi qui est le premier jour du salon.  C’est la soirée « officielle » des organisateurs. Cette soirée a été abandonnée il y a quelques années, fautes de temps pour s’en occuper. Le comité d’organisation a donc décidé d’externaliser cette organisation à une agence événementielle de Montpellier.

Trois agences événementielles seront consultées avec pour mots d’ordre de proposer un événement 100% bio. L’évènement doit être qualitatif dans l’ensemble de ses prestations sans être guindé. Ce doit être un endroit convivial avec de nombreuses places assises et on doit pouvoir y accéder en transport en commun.
C’est finalement l’agence événementielle Listen’Up qui a été retenu sur la base d’un projet partant de la gestion des invitations jusqu’à la livraison d’une vidéo post-événement (aftermovie), en passant par les services d’accueil, la sécurité, la gestion du check-in et des badges, l’accueil presse, la technique événementielle, l’implantation de la salle, la scénographie, le branding, le mobilier, les lumières, le choix du traiteur, ainsi que le lieu. Pour cet événement, nous avons sélectionné les salons Antigone du Corum de Montpellier.

 

Les animations événementielles proposées rythmaient la soirée d’anniversaire. Le photocall d’accueil avec l’impression instantanée des photos apportait une touche de convivialité et permettait de laisser un souvenir de cet anniversaire aux invités. Les silhouettistes et les magiciens en close-up ont agrémentés l’événement en proposant des animations « brise-glace » et de proximité. L’orchestre et le DJ live Listen’Up All Stars Brand ont accompagnés les clients tout au long de la soirée en créant une ambiance festive.

Une attention toute particulière était portée dans la mise en avant des vins proposés par le partenaire de la soirée – le syndicat Inter-Rhône. Un bar consacré au partenaire de la soirée et à la dégustation de ses vins. L’agence a pris en charge la logistique associée : transport, location de verres de dégustation, impressions des fiches de vins, agencement des vins (facing), gestion des crachoirs et des déchets … Deux œnologues étaient également présents pour renseigner les invités amateurs ou professionnels.

#anniversaire #soireedanniversaire #listenup #event #eventplanner #montpellier #agenceartistique #millesimebio #salonmillesimebio