La pampa (Pampa Grass) encore appelé roseau à plume est un ornement végétal terriblement tendance dans les décorations de cérémonie de mariage en 2019, mais pas que… C’est aussi une plante de notre Camargue adorée qui rappelle les contrées sauvages et naturelles de ce Sud de la France si différent…
Ce mariage s’est déroulé près de Montpellier, dans un lieu emblématique de cette ville : le Mas Saint Gabriel. Ce domaine entre étangs et méditerranée est la propriété et demeure de la famille Nicollin ; qui sont des figures locales tant sur le plan sportif qu’économique.
C’est donc dans ce superbe écrin comptant une oliveraie, un élevage de taureaux et de chevaux camarguais, une arène et deux spacieux espaces réceptifs que nous avons organisé ce mariage avec en point d’orgue l’organisation de la houppa dans un près et le repas et la soirée dansante sous le préau des oliviers.
A l’image de ce jeune couple parisiens aux racines sudistes, nous avons organisé un mariage naturel, chic et cosmopolite, dans la tendance sans tomber dans le cliché, qui parle de voyage, de leur amour des belles choses et de leurs origines.
Les principaux éléments de décoration de cette cérémonie de mariage : des fauteuils en rotin Emmanuelle fleuris, une houppa beige en lin et des voilages en voile de coton, des bouquets de pampa, des proteas, des œillets, des scabieuses, des roses et du miscanthus dans les teintes rouge, bordeaux, violet, vieux rose… Le mobilier de la cérémonie se compose d’élément en rotin et de chaises bistrot en bois qui se coordonnent à merveille à l’environnement.
Le reportage photo a été réalisé par Ulrike Monso, photographe marseillaise.