Séminaire interne AD’OCC

L’agence événementielle Listen’Up avait déjà eu l’occasion de travailler avec AD’OCC, c’était en 2019, à l’occasion du lancement de l’entité, suite à la fusion des régions Languedoc-Roussillon et Midi Pyrénées.

 

Nous retrouvons la direction d’AD’OCC avec plaisir, qui après la période du COVID et ses nombreux impacts sur le travail, souhaite dynamiser la cohésion et le vivre-ensemble entre les collaborateurs en organisant un séminaire interne. Notre agence Listen'Up s’est donc attelé à organiser ce séminaire afin de créer un événement propice au partage et à la communication entre les collaborateurs. 

 

Ce séminaire annuel a pour thème « Brassens. Le thème a été choisi en cohérence avec le site de réception du séminaire, le Mas Neuf. Situé près de Montpellier, à Vic la Gardiole, ce domaine de réception offre une très belle vue sur le Mont St Clair. Le thème choisi fait également écho aux nombreux hommages organisés en l'honneur du chansonnier moustachu, afin de commémorer les 100 ans de sa naissance.

 

L'emplacement stratégique du lieu d’organisation le Mas Neuf, situé au cœur de la région Occitanie, a été choisi pour sa beauté, son environnement naturel, mais également pour son atmosphère inspirante en accord avec la thématique choisie pour ce séminaire.

 

Notre agence événementielle Listen'Up à Montpellier dans l’Hérault, a exploré gaiement ce patrimoine chansonnier pour en tirer un fil rouge organisateur de la journée de séminaire. La journée s'intitule « J’ai rendez-vous avec vous » et les moustaches présentent sur les éléments visuels et signalétiques de l’événement ne laissaient aucun doute sur le thème.

Après un accueil café/croissant et la remise des badges, la matinée de l’événement séminaire était dédiée à une assemblée plénière, organisée dans la salle de réception principale du Domaine du Mas Neuf, aménagée en format théâtre pour accueillir les 300 collaborateurs. 

 

Le déjeuner était organisé sous la forme d’un cocktail déjeunatoire dans les espaces de pelouses attenant à la salle de réception. Le déjeuner était l’occasion de premières animations événementielles. Notre duo de musiciens chansonniers y a fait chanter les invités et la borne photo tournait à plein régime permettant d’immortaliser ce moment.

 

A 14h, les activités débutèrent : une balade dans le bois des Aréquiers appelé « Au bois de mon cœur », un tournois de pétanque nommé « Rien à jeter », une sortie en mer avec visite de l’étang de Thau « Les copains d’abord », une session de yoga et de relaxation à l’ombre des pins nommé « auprès de mon arbre »…

 

L'après-midi d'activités, pensée pour renforcer l'esprit d'équipe, s'est avérée être un véritable succès. Les différentes activités proposées ont permis à chaque participant de nouer ou approfondir des relations ses collègues, dans un contexte ludique. Au-delà de ces activités, le séminaire a également été l'occasion pour la direction d'AD'OCC de partager sa vision et ses objectifs futurs, lors de l'assemblée plénière.

 

La journée se terminait par une collation sucrée et la remise d’une bouteille de Picpoul de Pinet, une cuvée spéciale hommage à Brassens nommée “Les Copains d’Abord”. Cette attention sur-mesure a permis de marquer les esprits, laissant à chacun un souvenir mémorable de ce séminaire interne. La boucle était bouclée !

 

Ce séminaire interne a également été l'occasion de mettre en avant l'engagement RSE de notre agence Listen’Up. Nous avons choisi des prestataires, des animations et des produits qui respectent ces valeurs. Notre agence événementielle Listen'Up, a réussi à faire de ce séminaire interne à Montpellier, un moment clé dans la vie d'AD'OCC, en mettant l'accent sur la cohésion et le partage. 

 

#sete #brassens #hommage #cohesion #seminaire #SuddeFrance #Montpellier #agence #evenementiel #teambuilding #sud #agenceevenementielle